Services

Contrôle OIBT final :

Ce contrôle peut être effectué par l’installateur-électricien en charge des travaux ou il peut mandater un organe de contrôle indépendant. A la suite du contrôle, un rapport de sécurité est établi et est transmis au propriétaire. Une copie est également transmise au distributeur d’énergie.

Responsive image

Contrôle OIBT réception :

Ce contrôle est une expertise d’une nouvelle installation six mois après sa mise en service (deux mois pour les nouvelles installations photovoltaïques). Il est effectué par un organe de contrôle indépendant. A la suite de ce contrôle un rapport de sécurité est établi et est transmis au propriétaire. Une copie est également transmise au distributeur d’énergie.

Responsive image

Contrôle OIBT périodique :

Le contrôle périodique est effectué pour donner suite à la demande du propriétaire ou un représentant du propriétaire. En général, ce contrôle parvient lors de la demande du distributeur d’énergie de présenter un rapport de sécurité auprès du propriétaire.

Responsive image

Contrôle photovoltaïques et certification pronovo :

Responsive image

Les installations photovoltaïques sont des installations qui injectent l’énergie directement dans vos logements et vos appareils électriques en cours de fonctionnement. Ces installations sont en constante évolution et complexes dans le marché des énergies renouvelables et doivent être surveillées de manière à respecter les normes en vigueur pour assurer la protection des personnes et des biens. Nous possédons les compétences pour exécuter les contrôles photovoltaïques finaux, réception et périodiques. Nous pouvons également certifier vos installations auprès de Pronovo AG – Vollzugstelle für Förderprogramme Erneuerbare Energien afin d’obtenir votre subvention.

Devoir du propriétaire :

Le propriétaire ou représentant mandaté veille à ce que l’installation électrique réponde en tout temps aux exigences fondamentales de la sécurité et de lutte contre les perturbations. À la suite du contrôle périodique, il doit présenter un rapport de sécurité (OIBT art. 5, al.1).